Brouette et Cocotte

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
0638977054
BORDE-Blanque - 31550 - Cintegabelle

Je suis cuisiner de formation, j’ai exercé 30 ans dans divers restaurants, à Paris, puis Toulouse ,  lorsque je me suis installé à Cintegabelle, j’ai eu envie de créer un resto nomade, un genre de foodtruck de campagne, pour proposer dans les villages, de la cuisine type bistro, c’est à dire des  plats cuisinés, à base de produits frais. J’ai donc créé Brouette et Cocotte, avec l’idée de faire une  spécialité : le pain bol. 

Je présente mon plat du jour dans une boule de pain, que je creuse. C’est ma petite originalité !

Je propose un menu différent par semaine avec 2 entrées au choix, le pain bol donc, avec un plat en  sauce type blanquette, poulet saveur d’Asie, ou sauté de porc à la normande les plats sont très  variés, aux influences de divers continents et diverses régions de France. 

Je propose aussi, un Hot dog Toulousain, dans un pain à Hot dog fait par mon boulanger tout  comme le pain bol, je mets soit ketchup maison, soit moutarde maison, puis une compotée  d’oignons et une saucisse de Toulouse grillée.  

Je propose aussi, une viande émincée, comme du magret ou du bœuf accompagnée d’une sauce  maison aussi.  

Les plats chaud sont servis avec une poêlée de légumes de saison et de pommes de terre sautées à la graisse de canard.  

Je propose deux desserts au choix.  

Je fais mes boissons, cola, thé glacé et jus de fruits pressés.  

J’ai démarré avec la volonté d’être le plus éco responsable (j’ai d’ailleurs eu le label ) j’utilise des  emballages en matières compostables et des couverts en bois. 

Le nom vient de Brouette pour symboliser la brouette pleine de légumes frais qu’on ramène du  jardin, mais aussi, parce que j’ai une remorque tirée par une voiture. Pour Cocotte, c’est tout  simplement aussi pour représenter les bons plats mijotés, mais aussi le pain bol tout rond. Le principe est : « Du jardin à votre assiette ». Puisque je cuisine des produits frais que je propose  dans les villages, comme St Quirc, Cintegabelle …  

 

Haute-Garonne (31)